Simu-Pes6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Simu-Pes6

http://Ligue-Manager.forumactif.fr venez la c'est la suite de notre forum nettement meilleur
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arsenal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djk35

djk35


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:22

LE CLUB


Fondé en 1886, le club était sans nom, sans terrain et sans couleurs ! Le premier match fut disputé contre Eastern Wanderers le 11 décembre 1886 sur l'Isle of Dogs et malgré l'absence des lignes et des barres transversales, l'équipe, inscrite sous le nom de Dial Square (le nom d'un des batiments de l'Arsenal de Londres où la majorité des 15 fondateurs travaillait) le remporta (6-0).
A la fin de l'année l'équipe se renomma Royal Arsenal (probablement à cause du lieu de la réunion, le Royal Oak).

1887 fut l'année du premier match contre Tottenham Hotspur, le 19 novembre. Le Royal Arsenal perdit 2-1 et comme ils étaient arrivés en retard, le match ne dura que 75 minutes !
1887 fut l'année du premier match contre Tottenham Hotspur, le 19 novembre. Le Royal Arsenal perdit 2-1 et comme ils étaient arrivés en retard, le match ne dura que 75 minutes !

En 1891 l'équipe passa au statut professionel sous le nom de Woolwich Arsenal (même si le nom Royal Arsenal persista jusqu'en 1896 et même si l'équipe ne joua jamais dans le quartier de Woolwich).

La saison 1903-1904 fut celle de l'accession en Première Division. Une saison marquée par une incroyable invincibilité à domicile avec 67 buts inscrits contre 5 encaissés (le parcours à l'extérieur, moins impressionant, avec 6 victoires, 97 buts marqués et 22 encaissés, constituant toutefois également le record du club à l'époque).

Arsenal resta en Première Division jusqu'à la désastreuse saison 1912-1913 où il termina dernier avec seulement 18 points, 3 victoires et 26 buts marqués.
La première saison en Deuxième Division fût raisonnable, le club terminant troisième et ne manquant la montée qu'au goal-average. La saison suivante, Arsenal ne prit que la cinquième place, malgré une belle victoire 7-0 sur Nottingham Forest lors du dernier match.
Une coupe en Noir et Blanc

En raison de la guerre, le Championnat ne se déroula plus qu'en pointillés à partir de 1915. Et en 1919, le président du club, Sir Henry Norris, réussit l'impossible en obtenant la montée d'Arsenal en Première Division ! Il avait été décidé de faire passer l'élite de 20 à 22 clubs, en repêchant les deux dernières équipes de Première Division de la saison 1914-1915 (Chelsea et Tottenham) et en faisant monter les deux premières de Deuxième Division (Derby et Preston). Mais à la place, après une réunion de la Football League avec Sir Henry et sans réelle explication, seul Chelsea fut repêché, tandis que Derby, Preston et...Arsenal étaient promus, alors que les Spurs étaient relégués!

Depuis 1919, Arsenal n'est plus redescendu, détenant désormais le record d'Angleterre (le précédent record de 68 ans consécutifs parmi l'élite, détenu par Sunderland, fut battu en 1987).

Le premier match de Chapman au poste de manager eu lieu le 29 août 1925, pour une défaite à Highbury contre les Spurs (1-0). C'était aussi le premier match de Charles Buchan et le premier match avec la nouvelle règle du hors-jeu! Après un début de saison difficile (défaite 7-0 à Newcastle en octobre), Buchan encouragea Chapman à adopter un 3-4-3 qui permit à Arsenal de décrocher finalement la seconde place avec 52 points.

Les quatre saisons suivantes furent moins convaincantes, Arsenal terminant 11ème,10ème,9ème et 14ème. Malgré tout, Arsenal atteignit en 1927 la finale de la FA Cup pour la première fois de son histoire (face à Cardiff).C'était aussi la première finale retransmise à la radio. Arsenal s'inclina (1-0) sur un but contre-son-camp du gardien Lewis !

Durant les années 30 Arsenal remporta 4 championnats en 5 ans (dont 3 consécutifs, terminant seconds l'année où ils ne furent pas champions) et 4 Charity Shields. Ces années de gloire furent toutefois ternies par la mort de Chapman le 6 janvier 1934, des suites d'une pneumonie.

Avant le début de la Seconde Guerre Mondiale, Arsenal remportait une autre FA Cup et un nouveau titre.

Après la guerre, pour la première saison de Whittaker, en 1947-1948, Arsenal remporta un nouveau titre (le 6ème) en battant Grimsby Town 8-0 lors du dernier match (record du club en Football League).

Puis valse d'entraîneurs peut convaincants et n'obtenant aucun résultats significatifs (le club se positionne coup sur coup en milieu de tableau) mis à part un titre de champion arraché au goal-average en 1952.

Mais en 1969, Arsenal remportait la Coupe d'Europe des Villes de Foire (l'ancienne Coupe de l'UEFA) en battant Anderlecht en finale (1-3 ; 3-0), ce qui constituait le premier trophée gagné en 17 ans !

Après une saison 1969-1970 de transition, Arsenal entrait dans le cercle très fermé des clubs ayant réussi le Doublé Championnat / Cup.
La saison 1970-1971 démarrait doucement par un match nul face au champion sortant, Everton. Entre février et avril, Arsenal remportait 11 de ses 12 matches de Championnat (avec une seule défaite, à Derby) et le 3 mai, Arsenal se déplaçait à White Hart Lane pour le titre.
Un point suffisait mais un but de Ray Kennedy donnait une victoire synonyme de sacre pour les Gunners (1-0).
Cinq jours plus tard, Arsenal rencontrait Liverpool en finale de la Cup. Liverpool ouvrait le score dans les prolongations (92ème) mais Arsenal égalisait à la 103ème par un but d'abord attribué à George Graham (élu homme du match) puis finalement à Eddie Kelly. Et à neuf minutes de la fin du match, Charlie George inscrivait le but de la victoire d'un tir de 25 mètres légèrement dévié. Toute l'équipe défilait ensuite dans Islington devant environ 250 000 fans.

La saison suivante fût moins glorieuse, Arsenal terminant 5ème et s'inclinait en finale de la Cup contre Leeds (1-0). Ils terminèrent 2ème en 1972-1973, puis sombrèrent petit à petit dans l'anonymat du Championnat.

Mee démissiona à la fin de la saison 1975-1976, bouclée en 16ème position. Son successeur, Terry Neil (un ancien des Spurs) devint le plus jeune manager d'Arsenal. C'est lui qui fit venir Malcom " Supermac " McDonald pour £333 333 (environ 3MF).

L'Arsenal de Neil devint la première équipe à atteindre 3 finales de Cup consécutives, en 1978, 1979 et 1980, ne remportant que l'édition 1979 contre Manchester United (3-2). Cette victoire qualifiait Arsenal pour la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe où ils atteignirent la finale, s'inclinant aux tirs aux buts face à Valence (0-0), au terme d'une incroyable saison de 70 matches (record du club) !
Trois joueurs avec des maillots jaunes

En novembre 1983, Neil fut remplacé par Don Howe et l'affluence moyenne tomba en-dessous des 20 000 spectateurs pour la première fois depuis les années 20! En mars 1986 Howe démissiona et céda sa place à George Graham.

L'année 1986 (l'année du centenaire) vit Arsenal remporter sa première League Cup (devant Liverpool 2-1) et terminer le Championnat au 4ème rang.

Lors de la saison 1988-1989, Arsenal prenait la tête du Championnat pendant l'hiver. Jusqu'à la fin de la saison la lutte fut âpre avec Liverpool.
Et justement, la dernière journée mettait aux prises les deux prétendants, à Anfield. Pour être sacré champion, Arsenal devait s'imposer avec 2 buts d'écart. Smith ouvrait le score à la 52ème minute, et dans les arrêts de jeu, alors que le Kop de Liverpool chantait " Champions ", Thomas inscrivait le but du titre. 26 mai 1989, date historique : Arsenal était sacré à quelques secondes de la fin du Championnat!

En 1990-1991, Arsenal redevint champion malgré une pénalité de deux points infligée par la Football Association à la suite de rixes entre supporters d'Arsenal et supporters de Manchester United, à Old Trafford. Le club fut éliminé en demi-finales de la Cup par Tottenham, après prolongations.

La saison 1991-1992 vit la démolition de la North Bank, la tribune Nord d'Highbury (la plus populaire) et -simple coincidence ?- le club ne remporta aucun trophée, contrairement à la saison 1992-1993 où Arsenal s'imposa en FA Cup et en League Cup. Et en 1994, Arsenal remportait la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en battant Parme en finale (1-0, but de Smith).

Bruce Rioch qui prend les rènes de l'équipe au début de la saison 1995-1996. Il la renforça en faisant venir Dennis Bergkamp pour £7,5m (environ 75MF, record du club jusqu'au transfert de Henry en 1999 pour 100MF).
Thierry Henry

Rioch ne fit pas long feu, laissant sa place à Pat Rice au début de la saison suivante (1996-1997), jusqu'à l'arrivée d'Arsène Wenger en septembre 1996. Il fit venir Patrick Vieira du grand Milan AC mais le club ne remporta rien en 1996-1997.

Après les signatures d'Emmanuel Petit, Marc Overmars et Nicolas Anelka (entre autres), la saison 1997-1998 démarra par une fausse note (l'élimination au premier tour de la Coupe de l'UEFA par PAOK Salonique) mais se termina en fanfare avec le titre conquis aux dépends de Manchester United et la FA Cup (victoire en finale sur Newcastle 2-0). Cette saison fut également celle de Ian Wright, qui devint le meilleur buteur d'Arsenal de tous les temps en battant le vieux record de Cliff Bastin, avant de partir à West Ham.

Quatre ans plus tard, après avoir terminé trois fois de suite à la deuxième place le club réalise son troisième doublé coupe/championnat à la suite d'une saison mémorable en tout point :
Avec une équipe composée de joueurs tel que Thierry Henry, Robert Pirès, Sylvain Wiltord mais également Sol Camplbell et Freddie Ljundberg, Arsenal réalise un quasi sans faute. Le club gagne le championnat avec 57 points et une série de 13 matchs sans défaites. Mais Arsenal a surtout gagné avec style en marquant au moins un but à chaque match en restant invaincu à l'extérieur, et surtout en allant gagner le championnat chez le tenant du titre Manchester United à Old Trafford.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabio-Capello

Fabio-Capello


Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Turin
Date d'inscription : 01/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:20

J'attend la Redaction est tu seras Officielement Entraineur d'Arsenal
Revenir en haut Aller en bas
djk35

djk35


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:37

LE BLASON




Le blason d'Arsenal est très original, c'est l'un des plus connus dans le monde du football. Son origine remonte à la création du club, c'est à dire il y a plus d'un siècle.

C'est en 1888, juste deux ans après la création du club, à l'époque appelé Royal Arsenal, que le club adopte son premier blason : il était alors largement inspiré des armes du comté de Woolwich.

Dès le premier blason on remarque la présence de trois canons, ils sont les symboles de l'armée fortement ancrée dans cette région de Londres avec l'arsenal royal, le régiment royal d'artillerie et aussi des hôpitaux militaires qui font encore partie du paysage aujourd'hui.

Et même si le club n'est plus situé dans cet arrondissement mais dans celui d'Islington, le canon reste attaché à cette équipe et représente toujours l'équipe que l'on surnomme les "Gunners".
Les quatre premiers blasons

A l'origine les blasons n'étaient pas aussi importants qu'aujourd'hui, ils faisaient beaucoup moins partie de l'identité du club à cette époque. Ils étaient "vides", sauf pour les matchs plus importants comme une finale de coupe par exemple.

Jusqu'en 1922 où pour le premier match de championnat Arsenal d évoile son tout nouveau blason : un redoutable et robuste canon vu de derrière. Fini le canon vu à la verticale, le canon pointe désormais vers l' est mais 3 ans plus tard, c'est un canon pointant vers l'ouest qui prit sa place avec l'inscription "the gunners" à ses côtés.

Ce blason fût adopté pendant 17 ans en ne subissant que de légères modifications. C'est devenu un classique aujourd'hui et il est ancré dans la tête de chaque supporter.

Mais en 1950, c'est l'apparition d'un nouveau blason. Ce nouveau logo porte un nom, le VCC : le Victoria Concordia Crescit.
Il est né à la veille d'une saison victorieuse. Celle-ci avait été si intense et si belle qu'un journaliste (Harry Homer) pour la résumer lança cette petite phrase latine "victoria concordia crescit" qui signifie : la victoire croît dans l'harmonie.
Et deux ans plus tard cette petite maxime est incorporée sur un tout nouveau blason, toujours avec ce canon pointant vers l'ouest, comportant également l'inscription "Arsenal" et les armes du comté d' Islington.
Cet insigne a duré quantà lui pendant près de 53 ans, en étant très peu modifié, le plus souvent pour des raisons commerciales.

Mais l'état d'esprit du club résolument tourné vers l'avenir oblige donc un changement de blason en 2002 pour adopter un nouveau logo plus épuré et avec des formes plus modernes.
Revenir en haut Aller en bas
djk35

djk35


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:38

LE MAILLOT




L'héritage des couleurs du maillot d'Arsenal - bandes blanches sur fond rouge - est moins évident que l'écusson par exemple.

En 1895 quelques joueurs de l'équipe de Nottingham forest arrivent à Arsenal et emmènent avec eux leurs anciens maillots.
Les ressources économiques d'Arsenal à l'époque n'étaient pas celles d'aujourd'hui. Le budget étant serré, la solution la plus économique en ce qui concernait les maillots étaient d'utiliser les mêmes couleurs que les maillots de ces ex-joueurs de Nottingham Forest.

Ainsi, les vraies origines des couleurs d'Arsenal sont plus dues au hasard qu'à un symbole quelconque. Le maillot initial était rouge à manches longues avec un col fermé par trois boutons, il était associé à des bermudas blancs et de grosses chaussettes rayées blanches et bleues.
Le gardien de but portait le même équipement excepté la chemise qui était un polo fait en laine crème tricoté à la main.

C'est l'arrivée du manager, Herbert Chapman en 1925 qui a lancé l'équipement tel qu'on le connait aujourd'hui.
C'est en observant quelqu'un sur le terrain qui portait un chandail rouge sans manches sur une chemise blanche, qu'il eut l'idée de créer un nouveau maillot rouge avec un col et des manches blanches. Il a également incorporé l'insigne du club, ce dernier était positionné du coté gauche du maillot.

En 1950 une deuxième panoplie est développée pour se distinguer d'autres équipes portant les mêmes couleurs.
Puis le col en V est remplacé par un col rond blanc, manches blanches et poignets rouges.

Et au début des années 70 apparait un petit cannon sur le côté gauche de la poitrine, alors que le reste du corps est rouge uni. C'est avec ce maillot qu'Arsenal gagne son premier doublé historique en 1970/71.

Puis dans la fin des années 70 un nouveau logo fait son apparition sur le maillot du club, c'est un diamant avec le mot Umbro juste en dessous. Ce dernier était situé au dessus du fameux canon des gunners, c'est la première fois qu'un sponsor apparait sur un maillot.

De 1982 jusqu'à la fin 1999, JVC était le sponsor fidèle du club londonien mais après 17 ans de support au club ils laissèrent leur place à SEGA Europe.

Après le doublé de 2001/02 Arsenal signe un nouveau contrat de sponsoring avec la marque de télécommunications O2 qui affichent donc leur logo sur les maillots actuels.
Revenir en haut Aller en bas
djk35

djk35


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:39

LE STADE




L'Arsenal Stadium, plus connu sous le nom d'Highbury (ce n'est qu'un surnom) est un endroit confortable pour assister à un match de football.

Entouré de petites maisons individuelles, le stade n'est qu'à quelques pas de la station de métro la plus proche (L'arsenal station). Mais son principal handicap est sa capacité avec seulement 38 500 places assises et des possibilités d'extension très minces (48 500 places assises grand maximum) ; Arsenal est donc à la recherche d'un nouveau stade pour les années à venir.

Une chose est sûre, le club désire continuer à jouer dans l'arrondissement d'Islington, c'est pourquoi le site d'Ashburton a été choisi puisqu'il se situe à moins d'un kilomètre d'Highbury.

En attendant qu'une décision soit prise, les fans continueront de remplir les gradins de la tribune de North Bank jusqu'en 2006 au moins. Les supporters adverses quant à eux sont situés dans la tribune sud (aussi appelée Clock End) et une partie de la tribune Ouest. La tribune Est est un chef-d'oeuvre art-déco qui est d'ailleurs monument historique. Enfin la Tribune Nord (North Bank) abrite un musée ainsi que tous les trophées gagnés par le club.
Art-déco

Entre 1886 et 1913 l’équipe joua à quatre endroits différents.
La saison 1886-1887 se joua au Common. Puis le club déménagea pour la saison suivante au Sportsman Ground jusqu’à son match contre Milwall le 11 février 1888 : le terrain était innondé et l’équipe dut se reloger à la hâte au Manor Ground.
Le Manor Ground resta d’ailleurs le terrain du club mais après avoir passé les premiers tours de la FA Cup en 1890, le club déménagea à l’Invicta.
L’Invicta était le premier terrain fréquenté par Arsenal à posséder des tribunes et des vestiaires.
Ce n’est qu’après une hausse du prix de la location du stade, dû à leur accession à la Football League en 1893, que les joueurs retournèrent au Manor Ground.

Mais après une saison désastreuse et seulement £19 (environ 27€) en banque et la perspective de jouer en Deuxième Division, le club décida de changer de stade.
Le 26 avril 1913, Woolwich Arsenal joua son dernier match au Manor Ground contre Middlesbrough, avant de déménager à Highbury et de perdre le nom " Woolwich " (pour se nommer Arsenal bien que tout le monde l’appelait The Arsenal).

Highbury est le projet du promoteur immobilier Henry Norris qui avait acheté un lopin de terre, le terrain de sport de l'école religieuse de Saint John, situé entre la colline de Highbury (Highbury Hill) et la rue d'Avenell (Avenell Road) en 1913.

Le club y joua son premier match dès le début de la saison 1913/14, même si le stade ne comptait à l'époque que très peu d'équipement jusqu'à la construction de la tribune Ouest en 1932. La tribune Nord fût construite et couverte en 1935, et l'élégante tribune Est, dont la façade art-déco construite pour mettre en valeur les maisons environantes de style victorien faillit mener le club à la faillite, fut terminée en 1936.

Aujourd'hui le stade d'Arsenal compte parmis les plus prestigieux et les plus modernes stades de Londres. Son musée, son magasin de souvenirs et d'articles de sports, ses deux restaurants, ses énormes travaux de rénovation sur les quatre tribunes - plus les 53 loges VIP - font que l'Arsenal Stadium est certainement l'un des plus convivials de toute l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
djk35

djk35


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:50

ARSENAL - L'EFFECTIF

Nombre de joueurs: 31

Joueur Poste Àge Taille Poids

Manuel Almunia Gardien 29 1.91m 86kg
Lukasz Fabianski Gardien
Jens Lehmann Gardien 38 1.90m 87kg
Vito Mannone Gardien 19 1.91m 76kg
Gaël Clichy Défenseur 22 1.83m 71kg
Matthew Connolly Défenseur 20 1.85m 71kg
Johan Djourou Défenseur 19 1.91m 90kg
Emmanuel Eboué Défenseur 24 1.78m 72kg
William Gallas Défenseur 29 1.83m 77kg
Ryan Garry Défenseur 23 1.88m 83kg
Justin Hoyte Défenseur 23 1.80m 68kg
Lauren Defenseur
Philippe Senderos Défenseur 22 1.91m 84kg
Kolo Touré Défenseur 25 1.78m 74kg
Armand Traoré Défenseur
Júlio Baptista Milieu 26 1.83m 72kg
Denilson Milieu 19 1.78m 68kg
Abou Diaby Milieu 21 1.88m 78kg
Cesc Fàbregas Milieu 20 1.80m 69kg
Mathieu Flamini Milieu 23 1.78m 67kg
Alexander Hleb Milieu 26 1.85m 69kg
Henri Lansbury Milieu
Fredrik Ljungberg Milieu 30 1.76m 75kg
Mark Randall Milieu
Tomaz Rosicky Milieu 27 1.75m 67kg
Gilberto Silva Milieu 31 1.91m 77kg
Emmanuel Adebayor Attaquant 23 1.90m 75kg
Jérémie Aliadière Attaquant 24 1.83m 70kg
Anthony Stokes Attaquant 19 1.80m 73kg
Robin van Persie Attaquant 24 1.83m 71kg
Theo Walcott Attaquant 18 1.76m 68kg
Revenir en haut Aller en bas
djk35

djk35


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2007

Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:55

COMPOSITION


-----------------------------------Lehmann---------------------------------------------GB

-------------------------Toure---------------Senderos---------------------------------SAC

-----Eboue-------------------------------------------------------------Gallas-----------AR

---------------------------------GilbertoSilva--------------------------------------------MD

------------------Frabregas-----------------------Rosicky-------------------------------MC

-------Hleb-------------------------------------------------------Ljungberg--------------MO

-------------------------------------Henry-------------------------------------------------AV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal Empty
MessageSujet: Re: Arsenal   Arsenal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu-Pes6 :: accueil de simu-pes6 :: ANPE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser